AGRA dans l'état de Uttar Pradesh

Publié le par Isabelle.V

Jeudi 10 octobre

Nous prenons le train à 8h30 nous avons pris la catégorie CC (chaise sans clim), le train est bien rempli, des vendeurs ambulants passent régulièrement dans les couloirs, la chaleur monte on commence à coller au fauteuil,  heureusement la ventilation se fait par les portes du train restées ouvertes.

Nous allons à l'hôtel "Aman Homestay" en tuk tuk, notre chambre est confortable, mais nous partons vite à pied au Taj Mahal, car il faut savoir que le site est fermé le vendredi.

Hôtel Aman Homestay

Visite en photo,

Porte d'entrée
Le mausolée de marbre blanc
Photo clichée du Taj Mahal ...

nous aimons beaucoup la visite, évidemment beaucoup de monde, la température grimpe, pour repartir il faut prendre un minibus ou marcher à pied (15 minutes de marche à plus de 40 degrés ), c'est là où les choses se gâtent... Plus de monde que de place, on finit par grimper dans le minibus et nous arrivons à nous assoir, Chantal, moi sur ses genoux et Sybille sur les miens , après on en rigole mais sur le coup l'odeur et la chaleur ce n'est pas terrible.

Après un apéritif sur la terrasse, nous mangeons avec deux américaines et un japonais, soirée très sympathique.

Vendredi 11 octobre

Nous négocions un tuk tuk pour la demi journée.

Nous allons voir le Fort rouge d'Agra, un des plus grands de l'Inde , le mur d'enceinte est en grès rouge, une hauteur de 21 mètres sur 2,5 km de long.

Fort rouge

Ensuite nous allons  voir le gurdwara Guru Ka Taal (lieu de culte des sikhs).

Guru Ka Taal

On doit déposer nos chaussures à l'entrée, se laver les mains, se laver les pieds et mettre un foulard sur la tête. C'est une découverte pour nous trois. Dans la première salle c'est un réfectoire, ouvert à tous, après nous passons devant l'école et nous terminons le tour de la cour en mangeant  du caramel mou fait sur place. Pour finir nous assistons dans le lieu de prière à  la fin d'une cérémonie, les familles viennent vers nous pour faire la photos, ils adorent être photographier avec des étrangers, depuis le début, nous ne rencontrons que des personnes charmantes, prévenantes, et très agréables avec des sourires malgré le manque de communications.

Nous finissons la belle matinée de visite tranquille  par "Akbar Tomb Sikandra" Mausolée d'Akbar Le Grand. Un chef d’œuvre de l'architecture moghole. Il se situe dans un immense parc (24 hectares), des animaux en toute liberté, rendent la lieux paisible.

Akbar tomb sikandra - Mausolée d'Akbar Le Grand

Notre chauffeur nous arrête dans une fabrique de tapis, on boit le thé, on admire, ils sont très beaux mais nous devons réfléchir... et repartons vite passer un super après midi au bord d'une piscine dans un hôtel avec toboggan et jeux d'eau. Il fait très chaud et la cerise sur le gâteau nous sommes seules.

Nous rentrerons à pied en passant par un quartier très très pauvre, mais ici aussi ils sont heureux de nous voir et de se faire photographier. 

Nous achetons à l'hôtel nos billets de train pour le lendemain, et trouvons  pour la première fois un restaurant, dans le quartier servant de la viande (poulet), incroyable. 

 

 

 

Publié dans Voyage, INDE DU NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article