GWALIOR dans l'Etat du Madhya Pradesh

Publié le par Isabelle.V

Samedi 12 octobre

Nous aurons Vicky Manchad un chauffeur de tuk tuk heureux, il fait le trajet en chantant à tue tête jusqu’à la gare. Le train est à l'heure mais le wagon est archi-plein, quand nous arrivons à Gwalior , il est midi, une nuée de chauffeur de  tuk tuk nous saute dessus, les prix montent, ils nous prennent pour des blondes ... Nous sommes en forme  et nous partons à pied préférant user les roulettes des valises plutôt que de nous faire avoir, non mais ! Il fait déjà très chaud, nous trouvons un peu plus loin un tuk tuk qui nous mènera à notre hôtel, un ancien haveli un peu décrépi, en plein centre ville. Nous montons difficilement par un escalier  bien raide, l'ascension est méritée, nous avons une chambre sur les toits avec une immense terrasse dominant la ville et une vue extraordinaire sur le fort de Gwalior.

Hôtel DERA HAVELI Royal Hertage Homestay

Dans l'après-midi, nous allons en centre-ville, nous achetons les dabawallahs ( voir le film "The lunchbox" de Ritesh Batra sorti en 2013), et c'est ici que nous trouvons les joncs en argents.

Vue de la terrasse de l'hôtel sur le Fort de Gwalior

Ce soir nous mangeons sur la terrasse de l'hôtel un tandoori chicken.

Dimanche 13 octobre

Ce matin nous devons faire un selfi pour l'anniversaire de Margot avant de partir en taxi visiter la citadelle.

Sur une colline d'une centaine de mètres de haut, le fort s'étale sur trois kilomètres carrés entourés d'une muraille en  grès. Avec le ciel bleu, ces façades ocre ornées de fresque bleues, c'est de toute beauté. Le fort referme le palais de Man Singh. Visite en photos :

Palais Man Singh

puis nous irons voir les temples Sahasrabahu où Sas Bahu Temple deux temples sont consacrés au culte de Vishnu et date du IX -XIe siècle.

Temple Sahasrabahu
Temple Sahasrabahu

La visite se termine par Gurdwara Data Bandi Chor Sahib.

Le taxi nous dépose devant l'hôtel Taj Usha Kiran Palace, pour passer un après-midi au bord de la piscine. Nous apprécions le confort et le calme qui règne autour de nous, les écureuils et les libellules sont nos seuls compagnons.

Piscine de l'hôtel Usha Kiran Palace

En fin de journée, nous rentrons faire nos valises, le propriétaire nous a laissé la chambre jusqu’à 19 heures.

Avant de partir à la gare nous devons trouver une boîte aux lettres, et faire le plein de bananes pour le voyage. Nous ne résistons pas à gouter aux mâcres nageantes (châtaigne  d'eau).

Mâcres nageantes sur l'étal du vendeur.

Nous mangeons au "INDIAN Coffee HOUSE", qui se trouve à deux pas de la gare, un massala Dosay avec un lassi.

Nous allons passer notre première nuit dans le train, nous avons une cabine pour 4 personnes, le wagon est plutôt rustique, c'est pourtant une première classe, nous aurons au départ la visite de la sécurité vêtu d'un beau costume bleu , des colliers, un turban et un poignard, ça rassure...

Le quatrième passager nous rejoindra vers 11 heures.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Voyage, INDE DU NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article