JAIPUR - PALAIS D'AMBER

Publié le par Isabelle.V

Nous partons ce matin, en tuk tuk  à Amber voir le Palais d'Amber qui se trouve à 11 km de Jaipur.

nous montons à pied pour entrer par la porte du soleil, pour arriver sur la grande place Jaleb Chowk. C'est ici que se déroulaient les parades de la garde personnelle du maharaja.

visite en photos.

Ganesh Pol, porte pour accéder aux appartements du Palais.
Zenana Bagh - jardin des Femmes.
Lac Maota et le jardin safran

 

Sur le chemin du retour

Palais Jal Mahal - Palais de l'eau

De retour en centre-ville de Jaipur,  nous mangeons notre premier "thalis" végétarien. On mange avec les doigts un assortiment de mets variés servis dans des petites coupelles .

Nous repartons en ville après  la grosse chaleur, et goutons cette fois un lassi au restaurant " Lasswala" réputé à Jaipur, c'est un régal, servi frais dans un verre en terre cuite.

 Après une balade dans la ville nous, nous allons parc : Raja Park.

TIMES OF INDIA, JAIPUR - wenesday, october 9, 2019

Nous nous retrouvons dans une foule démentielle, nous assistons au jour de DUSSEHRA qui fête la victoire du bien contre le mal. Le clou du spectacle arrive en fin de soirée lorsque l'effigie du roi démon Ravana haut de ses 32 mètres est brulé ainsi que deux de ses guerriers. Au départ nous étions vers les grilles du parc, mais nous assistons au feu d'artifice final d'une terrasse de restaurant dans le quartier de l'hôtel.

Mercredi 9 octobre

Ce matin nous achetons nos billets de train pour Agra, cette transaction est longue, il commence à faire chaud, nous allons au City Palace composé des palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal.

Entrée du City Palace
Diwan I Khas - lieu des audiences privées des marharajas

Avec leurs deux énormes jarres d'argent appelées Gangajelies. Chaque jarre pèse 345 kg pour 1,60 m de haut,

En 1902 le maharaja Sawâî Jai Singh II, emporta ses deux jarres pleines d'eau sacrée du Gange (4 100 litres chacune) en Angleterre pour assister au couronnement du Roi Edward VII. Le maharaja très pieux ne pouvant commettre le péché de consommer l'eau anglaise.

Nous verrons la cour "du bien aimé" avec ses quatre magnifiques portes qui représentent les quatre saisons.

la porte des paons représentant l'automne est dédiée à Vishnou, la porte rose représente l'hiver, la porte de couleur verte pour le printemps  et la porte aux fleurs pour l'été .

Nous allons photographier le Palais des vents, ancien palais de zenana (harem) qui est d'une très grande beauté. La façade rose avec ses loggias aérées en pierre ajourées et ses fenêtres finement sculptées permettaient aux femmes de regarder le spectacle de la rue sans être vues.

Nous mangeons dans un snack un excellent raj kachori .

Après un petit tour dans les soucks,

 

 

 

 Et le soir après les grosses chaleurs nous allons en taxi Uber dans les belles boutiques situées dans le quartier de l'hôtel Rambag Palace, ou nous finissons la soirée au meilleur bar salon de Jaipur , avec un train à vapeur et une ancienne station victorienne  reconstituée.

 

Publié dans Voyage, INDE DU NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article