VARANASI - BENARES dans l'état de Uttar Pradesh

Publié le par Isabelle.V

 L'Inde du nord a subi des inondations provoquées par des pluies de mousson tardives, quand nous sommes arrivées le lundi 14 octobre 2019.

Nous arrivons à Varanasi vers midi, beaucoup de circulation, nous arrivons à l'hôtel "Sahi River View" qui se trouve au bord du Gange. La ruelle de notre hôtel est étroite, avec une belle vache en plein milieu. La chambre est sobre, mais la vue sur le Gange est extraordinaire, nous somme juste au-dessus de Assi Ghat, Ghat très réputé pour son animation.

pour vous donner une idée de la rue de l'hôtel.

En fin d'après-midi, pour fêter l'anniversaire de Chantal, nous  descendons le Gange en barque.

 

mardi 15 octobre

A 5 heures nous sommes réveillées par des chants, c'est le lever du jour et l'animation commence sur le Ghat. Nous partons vite assister à la cérémonie du matin  du Pûjâ à Assi Ghat.

Arti ou Arati rituel hindou
Alunepana

Quel voyage, c'est grandiose et nous vivons des instants inoubliables.

Nous partons ensuite visiter la ville en tuk tuk, nous verrons le Nouveau temple où Birla Mandir à l'intérieur de l'université Banaras, puis le temple des singes, les photos sont interdites, puis nous irons dans le quartier musulman voir un fabriquant de soieries.

Nouveau Temple où Birla Mandir

 

 

 

 

 

Puja à la tombée de la nuit.

 

De retour à l'hôtel nous retournons assister à la cérémonie du coucher du soleil, et nous déposerons  notre lampion sur les eaux sacré du Gange.

Mercredi 16 octobre

Ce matin on se lève encore plus tôt, Chantal va se baigner dans le Gange, Maillot, shirt, paréo, parfait elle est prête, nous l'accompagnons dans le coin des femmes, l'eau est boueuse mais bonne.

Nous retournons finir notre nuit, pendant que Chantal après une bonne douche retourne voir le spectacle de vie, cours de yoga, coiffeur, elle revient déjeuner avec nous en pleine forme. Nous devons refermer nos valises car nous partons cette nuit pour Delhi.

Visite en tuk tuk

Nous commencerons par le temple boudhiste Vajra Vidya.

 ensuite nous allons  voir le site de Sarnath.

Dhamek stupa
Bouddha couché en bois de sentale dans le temple japonais Horinji

 Nous finisson la journée au bord d'une piscine dans un grand hôtel pas très loin de la gare.

 

Publié dans Voyage, INDE DU NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article