Voyage en Inde du 03 octobre au 19 octobre 2019

Publié le par Isabelle.V

Jeudi 03 octobre

Nous partirons à trois, ma soeur et ma nièce et moi, avec une petite  valise à roulette chacune à la découverte de l'Inde du Nord.

Vol avec Emirates avec une escale à Dubaï de 3 heures. Vol sans histoire, à part l'accident de gourde métallique tombant sur la tête de  soeurette, aie ça fait très mal !.

Le change au 04 octobre 2019 est de  : 100 roupies =1,39 €

Nous avions réservé une nuit vers l'aéroport dans un petit hôtel, les draps sont gris et la chambre est bien tristounette, mais après une bonne douche et mis en sécurité nos biftons dans nos ceintures nous partons découvrir le quartier, la ville est en fête. Mangerons-nous dans le restaurant à coté de l'hôtel ?

Non, pas le premier jour, nous attendrons un peu que notre estomac s'acclimate, et nous préférerons manger dans la rue. L'ambiance est chaleureuse et familiale.

Samedi 05 octobre

Le petit déjeuner se prend rapidement car notre taxi nous attend en bas de l'hôtel. Le voyage sera long, non très long, nous faisons Deli - Nawalgarh en 6 heures avec trois poses. la première pour un plein d'essence la deuxième pour nous ravitailler et nous lui demandons la troisième car il s'endormait au volant.

Nous sommes au Rajasthan  il est 15 heures à l'Hôtel "Tourist Pension"de Nawalgarh.  Les chambres sont splendites.

 

 

 

 Après avoir dégusté un bon thé aux épices au marché, nous rentrons à l'hôtel en évitant les taureaux qui prennent beaucoup de place dans les ruelles...

Cuisine végétarienne, préparée par la femme de Rajesh.

Dimanche 06 octobre

Nous partons ce matin en Fiat Ambassador ...

 

 pour arriver à Ramgarh, où nous visitons un magnifique ensemble de cénotaphes de la famille Poddar.

 centre ville

les havelis

 pour arriver au Shani Mandir, le petit "temple des miroirs". On y vénère Hani, le dieu du samedi.

 

après une petite pause déjeuner,

Nous allons à Mahansar voir le petit bijou : Sone Chand Ki dukan Haveli.

Cette ancienne boutique de joaillier est magnifique, avec ses fresques d'or et d'argent, cette éblouissante visite nous a laissé sans voix.

 Après nous grimpons sur les toit de Ragoudath temple pour voir la vue sur Mahansar Fort.

et nous finissons notre journée à Mandawa. La ville est très touristique mais les fresques des Havelis sont beaux et tous les dessins racontent une histoire.

 

 

 Sur la route du retour nous avons vu des dunes du désert et nous finissons notre journée en ville pour acheter des petits souvenirs comme du tissu rouge  " bandhani au tie and dye"

 et des épices dans les magnifiques boutiques du centre ville.

Publié dans Voyage, INDE DU NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article